Claix Mag 115 octobre-novembre 2017

Espace Téléchargement
Accueil > Actualités

Actualités

Du 6 novembre au 2 décembre : la Croix-Rouge française vient à la rencontre des habitants de Claix

La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public du 6 novembre au 2 décembre 2017. Durant cette période, les équipes de l’association viendront au domicile des habitants de Claix pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.
Une campagne de sensibilisation va se dérouler prochainement à Claix. Cette opération, conduite par les équipes de la Croix-Rouge française, vise à gagner de nouveaux donateurs qui permettront à l’association de poursuivre ses différentes missions en France comme à l’international.

Du 6 novembre au 2 décembre (de 10h à 20h du lundi au vendredi et jusque 18h le samedi), les équipes de l’association, parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge française, passeront en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présenteront les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne feront en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.
Aide alimentaire et vestimentaire, SAMU social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, Haltes Répit Détente Alzheimer, postes de secours, Croix-Rouge sur Roues (dispositif mobile d’accompagnement social), actions à l’international... Toujours reconnues parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

L’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

precedentNovembre 2017suivant

20/11/2017 Permanence Ma commune ma santé

Permanence sur rendez-vous au Centre social, de 10h00 à 12h00. Prendre RDV en ligne sur le site de la ville.

20/11/2017 Rencontrez-vous autour du scrabble

Au salon  de la Résidence, à 15h15.