Accueil > Les espaces verts
  •  
  •  
  • Un ami vous recommande ...

Les espaces verts

Espaces verts à Pont Rouge   Les espaces verts municipaux

Imaginer, planter, entretenir, nettoyer … tel est le travail quotidien des jardiniers de Claix.
En plus des objectifs esthétiques, le service des espaces vert de la ville intègre la dimension environnementale dans sa démarche de fleurissement.
Il s’agit non seulement de mettre en valeur certaines zones de fleurissement sur la commune et de privilégier les plantations d’arbustes et de plantes vivaces plutôt que les plantes annuelles. Par ailleurs le développer des systèmes de paillage permet de diminuer l’arrosage, de limiter les traitements chimiques. 

Jardins secrets - l'affiche  Les Jardins Secrets de Claix

Un labyrinthe de buis, une allée de rosiers anciens, des potées de citronniers, une croisée d’hortensia, un arbre rare, une terrasse au point de vue magique… Lignes à la française, panorama à l’anglaise, sauvages faussement désordonnés, potagers savamment orchestrés, vastes parc ou petits havres de paix… tous les jardins sont remarquables !
Au printemps 2009, Marie-Andrée Michel, adjointe au maire et les agents du service environnement sollicitaient les claixois pour une nouvelle exposition "Les jardins secrets". 
Une quinzaine de personnes a répondu à cette annonce en transmettant, en tout, plus d'une centaine de photos de leurs jardins. Cette exposition, composée de 15 panneaux et de 8 sous verres entièrement réalisée par le service communication et décorée par le service espaces verts, est une grande première...« Le concours des maisons fleuries commençait à s'essouffler », a expliqué Marie-Andrée Michel dans son discours, « et cette exposition est l’occasion de découvrir ce qui n'est pas visible de la rue ».
Jardin à la française, bassin, potager… la découverte de ces jardins secrets a éveillé un vif intérêt de la part des personnes présentes à l'inauguration, vendredi 22 janvier au soir.
"Le concours des maisons fleuries sera reconduit l’année prochaine, en espérant que cette exposition aura su susciter des envies de fleurissement" a conclu M-A Michel.
Le reportage photo :

Haut de page


Agenda

precedentFévrier 2012suivant
 LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29

Services en ligne