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Claix face aux stratégies territoriales de développement

Le SCoT

Organiser un développement durable de la région urbaine grenobloise est l'orientation majeure du Schéma de cohérence territoriale (SCoT). Vouloir l'aménager, la structurer, l'organiser, c'est s'engager à réguler les écarts entre objectifs collectifs et aspirations individuelles. Avec chacun des sept secteurs qui composent la région urbaine grenobloise, le SCoT entend fixer les objectifs et se donner les moyens d'un développement maîtrisé.
Ce projet politique, qui conditionne l'avenir de plus de 700 000 personnes, dépasse le cadre et la durée d'un mandat électoral. Il entend d'ores et déjà infléchir notre quotidien pour préparer, à l'horizon 2030, celui des générations futures.
Pour en savoir plus.

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme)

Pour consulter le dossier PLU, cliquer ici.

Les orientations locales de déplacement

Le 10 juillet 2006, le comité syndical du SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Grenobloise) avait arrêté le projet du nouveau plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération grenobloise pour la période 2006--2012.
L’enquête publique sur ce projet s’était déroulée du 8 janvier au 2 mars 2007.
Le PDU (Plan de déplacements Urbains) 2007/2012 de l’agglomération grenobloise a été annulé par une décision du Tribunal administratif de Grenoble en date du 7 juillet 2009. Après suspension des projets tramway contenus dans ce PDU sur décision du président Marc Baïetto, le comité syndical du 28 septembre 2009 a décidé de relancer les projets d’extension de la ligne B et de création de la ligne E. Un PDU 2012-2020 sera élaboré selon des modalités innovantes.''


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