Accueil > Activités et loisirs > Le Déclic
  •  
  •  
  • Un ami vous recommande ...

Le Déclic

11 ter chemin de Risset - 38640 Claix 
Vous pouvez le localiser sur le site interactif.
Renseignemens et réservations : 04 76 98 45 74

Rejoignez le Déclic sur sa page Facebook !

Le Déclic dans la presse

Le Déclic dans la presse
C’est au Déclic que le service municipal a présenté ce jeudi 29 septembre sa saison 2016-2017.
Quelques heures auparavant, la presse était invitée à découvrir la salle et son programme.
Le Dauphiné s’en est fait l’écho.
L’article du Dauphiné Libéré – dimanche 2 octobre  2016.

DéclicL’histoire du projet
En 2009, décision est prise de doter Claix d’un nouvel équipement culturel. Celui-ci sera entièrement financé par la commune. Les travaux commencent en mars 2014 et dureront 13 mois. Reste maintenant à trouver un nom à cette salle que l’on appelle encore l’auditorium. Les Claixois sont donc mis à contribution pour donner leur avis. Finalement, le nouvel équipement culturel s’appellera le Déclic. L’inauguration de la salle est prévue pour l’automne 2015.


InaugurationL’inauguration
3 soirées ont été organisées pour l’inauguration du Déclic.
La première, l'inauguration officielle, par le Maire, Michel Octru, a eu lieu le 12 novembre et a réuni 130 personnes parmi lesquelles des personnalités de la ville de Claix.  
Deux autres soirées ont ensuite été proposées aux Claixois. Ainsi, le 13 novembre, le public a pu assister à un gala de magie. Le lendemain, c’est la musique qui était à l’honneur avec l’Orchestre d’Harmonie de l’Espace Musical Fernand Veyret et le groupe Mayor.


claixoisUne salle pour les Claixois
Le Déclic a été conçu pour répondre aux besoins des acteurs de la vie culturelle claixoise. Ainsi, la salle permet aux associations culturelles de proposer des spectacles de danse, de théâtre ou encore des concerts. La troupe claixoise Les Astrolabes a par exemple joué la célèbre pièce de Marcel Pagnol : « La femme du boulanger », en décembre dernier.  
Des concerts sont aussi organisés régulièrement, l’Espace Musical Fernand Veyret a notamment proposé une série de concerts au Déclic dans le cadre de la Quinzaine musicale. En mars, la salle accueille le festival Trois jours pas tristes.


interieur déclicA quoi ressemble le Déclic ?
Si vous n’y êtes encore jamais allé, voici un petit aperçu de cet équipement.
D’abord, le Déclic s’ouvre sur un hall d’accueil. Un espace spacieux et convivial qui propose un bar et un espace d’exposition.
Puis  il faut emprunter un couloir qui mène à la salle de spectacle. On découvre alors un vaste espace équipé de gradins amovibles où 179 personnes peuvent prendre place.
Côté coulisses, une régie professionnelle intégrant la totalité du matériel audio et scénique a été installée. Elle est à disposition des régisseurs professionnels embauchés par l’organisateur les soirs de spectacle. Une autre régie simplifiée est quant à elle destinée aux manifestations sans besoins techniques particuliers.
La scène est également impressionnante. Elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes, musiciens, comédiens ou équipe technique.
Le bâtiment dispose d’une superficie de 578 m². Son accessibilité a été particulièrement soignée. Les personnes âgées et les personnes à mobilité réduites, mais aussi les malentendants, pourront pleinement profiter de la salle.


Vous voulez vous produire au Déclic ? Voilà la marche à suivre :
La programmation de la salle est gérée par la Direction municipale des services culturels. Pour programmer votre spectacle au Déclic, il faut adresser votre demande au moins deux mois à l’avance au service culturel. Pour plus de renseignements, voici le règlement intérieur du Déclic.


Agenda

 LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Prochainement

21/10/2017 Improkid

Spectacle interactif d'improvisation théâtrale, à partir de thèmes donnés par les enfants du public aux comédiens de la Ligue Improstars. Salle des fêtes du bourg, à 15h00. Sur réservation au 04 76[...]


22/10/2017 Messe

En l'église Saint Pierre et Saint Paul de Claix, 18h00.


Voir tous les événements