Claix Mag 118 - avril/mai 2018

Claix Mag 118 - avril/mai 2018
Espace Téléchargement
Accueil > Un Open très réussi
  •  
  •  
  • Un ami vous recommande ...

Un Open très réussi

Un Open très réussi

Un article du Dojo Claixois

Ce week end a eu lieu au gymnase Pompidou  à Claix l’Open de l’Isère de Jujitsu, qui compte dans les Opens Régionaux. Martial Sport 38 en collaboration avec la ligue AURA de Jujitsu et les bénévoles  Claixois et Chenillard a organisé ce week end riche en émotion.

Merci à tous les clubs qui se sont déplacés pour cet évènement, les clubs de Pierre Bénite, JC Thurins, Alliance Jujitsu, Dojo Anshin, le Judo Club de Gières...

Le samedi a eu lieu l’Open de jujitsu, la matinée a débutée avec une compétition de Duo System, puis le Ne Waza cadet et sénior, le jujitsu combat benjamin et minime. Durant l’après midi se sont déroulés les combats de jujitsu cadet et sénior.

Les compétiteurs de Martial Sport 38 se sont distingués dans de nombreuses catégories et de ce fait, le club se classe 1er sur cet Open, devant le Dojo Anshin et le JC Thurins.

En Jujitsu Combat, chez les benjamins Elliot Mengin prend la 3ème place sur le podium et Alexis Liou blessé ne se classe pas. Chez les minimes, Chloe Foissey et Ines Pires montent sur la première marche du podium, Noah Sandier sur la 2ème. Les cadets Maxime Jullien, Camille Cosi et Mihed Guebsi remporte une médaille d’or, et Louis Derry celle en argent. En junior/sénior, Marielle Ngalo et Noellie Cosi montent sur la plus haute marche du podium.

En NeWaza, la cadette Camille Cosi remporte aussi la médaille d’or, Alex Requet monte sur la 2ème place et Tanéo Rouveure sur la 3ème, chacun dans leur catégorie de poids. Quand aux juniors/séniors, Noellie Cosi gagne l’or, Marielle Ngalo, Elisa Sandier, Agnes Messengen l’argent, Corentin Sciascia le bronze et Yohann Callea se classe 5ème.

Le dimanche était organisé le 1er challenge d’open par équipe à l’initiative de l’entraîneur de Martial Sport 38 Sonia Romaldi, épaulée par la ligue AURA. Les équipes constituées se sont affrontées en judo, jujitsu combat et ne waza. Ce fût un moment intense avec des émotions fortes où les compétiteurs ont pu découvrir et se challenger sur différentes disciplines issues du Japon. La compétition a finie de manière on ne peut plus conviviale avec le partage d’un repas entre athlètes, entraîneurs, arbitres et bénévoles.

Martial Sport 38 a remporté également le trophée du meilleur club sur l’open par équipe.

Un grand merci à Martial Sport 38, à son bureau (Fredéric Sandier, Ophélie Foissey  et José Rasteiro), à son coach Sonia Romaldi pour l’organisation de cet open, merci également au comité Isère de judo, la Ligue Rhône Alpes Auvergne et particulièrement Marc Tranchant, Thomas Dievart, Serge Charbonnier, à tous les arbitres et commissaires sportifs, aux communes de Claix et Champ sur Drac pour leur soutien et leurs bénévoles et bien entendu à la ville de Claix pour son accueil.

Rendez-vous l’année prochaine  pour la 8ème édition de l’open de Claix.


Voir tous les reportages

Agenda

Prochainement

26/05/2018 Rencontre avec Claudie Gallay

Rencontre avec Claudie Gallay, écrivaine Française née à Bourgoin-Jallieu. La rencontre sera suivie d'un temps de dédicaces et de vente d'ouvrage assurée par la librairie "Esprit" de Vif. Samedi 26[...]


26/05/2018 Portes ouvertes

De 14h00 à 18h00  


Voir tous les événements