Claix Passe Temps n°278 - Juin 2019

Claix Passe Temps n°278 - Juin 2019
Espace Téléchargement
Accueil > Une conférence pour mieux vivre à son domicile
  •  
  •  
  • Un ami vous recommande ...

Une conférence pour mieux vivre à son domicile

Une conférence pour mieux vivre à son domicile

Lundi 7 janvier, la salle d’économie sociale et familiale du centre social La Cascade accueillait la conférence de présentation des ateliers « Bien chez soi ». Organisés par le service gérontologie avec l’association Soliha, ces trois ateliers auront pour objectif d’aider les séniors à améliorer au mieux leur habitation.
Pendant toute la conférence, les deux intervenantes ont expliqué le travail de leur association ainsi que le contenu des trois ateliers à venir ouverts à tous. Leur objectif est simple permettre à toutes les générations d’être bien chez elles dans un logement adapté. 
Le premier atelier autour du logement pratique sera participatif. Les personnes participantes pourront évoquer avec les professionnelles ce qui peut être fait pour améliorer son logement.  Le second se fera avec une ergothérapeute. Les personnes pourront découvrir quelques petites astuces à utiliser au quotidien pour préserver son corps et plus particulièrement son dos. Le dernier atelier sera sur l’aménagement du logement et sur le financement de celui-ci. La question des économies d’énergie sera également évoquée.

Voir tous les reportages

Agenda

Prochainement

19/06/2019 Permanence Prévention

Dans le bureau du service gérontologie au CCAS, de 10h30 à 11h30. Renseignements : 04 76 99 99 06.


19/06/2019 Atelier équilibre

Dans la salle de restaurant de la Résidence, à 14h15 et à 15h30. Renseignements et informations auprès du service gérontologie 04 76 99 99 06.


Voir tous les événements