Le SMMAG cherche des volontaires

Brèves
Brève
Publié le 15 mars 2024

dans le cadre de l’élaboration de son Plan de Mobilité (PDM).

Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) cherche des volontaires travaillant ou résidant dans la Métropole ou le Grésivaudan, pour échanger sur les pratiques de déplacements quotidiens (travail, études, courses…) et réfléchir ensemble aux évolutions souhaitables pour notre territoire et ses habitants.

Qu'est-ce qu'un plan de mobilité ? C'est un plan qui définit les grands principes de l’organisation de la mobilité des personnes, du transport des marchandises, de la circulation et du stationnement pour les 10 années à venir.

L'objectif est de constituer 3 panels de discussion : sur la place de la voiture, sur celle du vélo et sur celle du covoiturage dans nos déplacements quotidiens. Chaque panel se réunira 1 fois en soirée entre avril et juin 2024. Participez à l'un de ces temps d'échanges et aidez-nous à en savoir plus sur vos habitudes de déplacements pour imaginer ensemble les mobilités de demain ! Pour plus d'information, rendez-vous directement sur notre questionnaire pour la constitution des différents panels ou sur le site du SMMAG.