Les risques majeurs

Qu'est-ce qu'un risque majeur ?

Un risque majeur, c’est la possibilité qu’un événement d’origine naturelle, humaine ou technologique se produise, et dont les effets peuvent menacer la population, occasionner des dommages importants.

Pour faire face à ces risques, il s’avère nécessaire d'informer et de préparer la population à une survenue éventuelle.  Dans ce contexte, trois thématiques ont été développées :
- « Les risques majeurs à Claix », identifie les risques auxquels la commune est exposée et rappelle les bons comportements associés ;
- « Les moyens de protection », informe la population et lui donne des outils concrets ;
- « La ville se prépare pour agir », présente les différentes actions mises en place par la Mairie afin de prévenir et de gérer les situations de risques majeurs.