Franc succès pour le forum des associations et l'inauguration du DIRT

Samedi 4 septembre, les élus de la commune ainsi que les membres de l’association 640 Trail Claix ont inauguré le terrain de bosses autrement dit le terrain de DIRT. Cet espace dédié à la pratique du vélo a désormais de beaux jours devant lui.

Pour cette inauguration, le Maire, Christophe Revil, a tenu à rappeler à l’assistance la genèse de la création de l’équipement, il y a une dizaine d’années. Après être resté à l’abandon quelque temps, c’est en 2019 que plusieurs jeunes claixois s’intéressent de près à ce lieu. Johan, Baptiste, Benoit et Alexandre ont alors pris contact avec le Maire de Claix pour redonner vie à la piste de bosses.

Avec le soutien des élus et du service des sports, les amateurs de vélo se sont constitués en association, ont démarché les entreprises allant jusqu’à prendre la pelle et la pioche pour refaire les bosses. Ce travail de longue haleine, qui a demandé un investissement total, a été souligné par le Maire. « Johan, Baptiste, Benoit, Alexandre, au nom de la commune, je souhaite vous exprimer notre fierté de voir aboutir, aujourd’hui, ce beau projet, votre beau projet : vous avez enrichi Claix d’une nouvelle activité sportive, et de belles perspectives s’offrent à votre association et à notre commune. Nous serons heureux de vous voir, d’ici quelques mois, proposer vos stages et ateliers de découverte aux enfants du centre de loisirs et aux adolescents ».

Ce 4 septembre, c'était aussi le jour consacré aux associations claixoises qui tenaient forum au gymnase de la Bâtie. Plus d'une quarantaine d'entre elles avaient donné rendez-vous aux Claixois, venus nombreux prendre des informations, renouveler leur abonnement ou encore s'inscrire pour la 1ère fois. Le forum était organisé sur plusieurs sites en plus du gymnase comme à l'espace musical Fernand Veyret, au Déclic où la Gymnastique Volontaire  accueillait le public ou encore à la Case où était notamment présente la MJC du Pic Saint Michel.

Un forum qui montre que, malgré la pandémie, les associations claixoises ont résisté et montrent une belle vitalité grâce notamment au soutien de la collectivité avec entre autre le versement de subventions pour plusieurs d'entre elles.