OUVERTURE D’UN CENTRE DE VACCINATION CONTRE LE COVID-19 À CLAIX

À compter du 13 décembre et jusqu’au 30 décembre, les Claixois et toute personne venue d’ailleurs, vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19.
En effet, face au regain épidémique sur le territoire français avec l’arrivée de la 5ème vague de contamination au SARS-CoV-2, Christophe Revil, Maire de la commune et la municipalité, ont décidé de mettre en place un centre de vaccination. Entre la prise de décision et la mise en place de ce vaccinodrome, moins de 5 jours se sont écoulés. Les services municipaux ont tous été mobilisés afin de proposer, à partir de lundi 13 décembre à 9h, un centre de vaccination opérationnel dans la salle des fêtes du bourg (place des Alpes).

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

La structure sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le vaccin MODERNA sera injecté à chaque personne de 30 ans et plus, qui devra prendre au préalable rendez-vous par téléphone au 04 76 98 97 82 (du 9 au 11 décembre inclus de 8h30 à 17h30). Au-delà du 11 décembre, le public devra se connecter sur la plateforme de prise en ligne de rendez-vous médicaux KELDOC.

Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et celles qui se font vacciner pour la première fois, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.
Ce centre de vaccination est organisé de manière à accueillir tout type de public, vacciné ou non (de la 1ère à la 3ème dose et plus).

MODE D’EMPLOI POUR SE FAIRE VACCINER À CLAIX

Tout individu voulant se faire vacciner devra patienter dans la file d’attente, à l’extérieur de la salle des fêtes du bourg, masqué. À l’entrée, une pièce d’identité et une carte vitale seront demandées pour la prise en charge vaccinale. Chaque personne devra par ailleurs remplir un questionnaire puis sera dirigée vers l’un des 3 boxes de vaccination. Un 4ème box sera dédié aux éventuelles consultations nécessaires avec un médecin. Après l’injection, les personnes vaccinées devront observer une période de 15 minutes de repos dans un espace dédié. Et c’est seulement après qu’elles pourront obtenir leur certificat de vaccination.

À l’extérieur comme à l’intérieur, les cheminements ont été pensés pour éviter tout croisement entre individu. Le port du masque en intérieur est obligatoire. Enfin, dans la salle, un espace de repos a été balisé, réservé aux personnes qui en auraient le besoin.

Pour accéder au centre de vaccination, une signalétique matérialisant la proximité de parkings, notamment pour les personnes à mobilité réduite, sera installée. Il est également possible de se rendre dans ce centre de vaccination via les transports en commun avec les lignes de bus 21 et 47.

Depuis l’ouverture du standard ce jeudi matin à 8h30, de nombreux Claixois ont déjà réservé leur rendez-vous. Avec une prise en charge estimée  à 5 minutes par individu pour une injection, ce sont près de 5000 de personnes qui pourront se faire vacciner à Claix durant les 3 semaines à venir.