Ville Amie Des Ainés

Claix a rejoint le réseau francophone Ville Amie Des Aînés (VADA).
Cette initiative a pour objectif d’améliorer encore le bien vivre au sein de la commune et s’inscrit dans la politique en faveur des séniors.

Après le vote du conseil municipal du 16 décembre 2020, Claix est officiellement la 2ème ville du département, après Grenoble, à s’engager dans cette démarche.

Tous concernés : une démarche participative

43 claixois ont fait part de leur expertise d’usage du territoire pour réaliser un diagnostic qui permettra de construire un territoire bienveillant à l’égard de tous les âges.
Voici le bilan d’un an de consultation.

Le 20 septembre 2021, le comité de pilotage VADA a priorisé trois thématiques de travail pour l’année 2022 :

Autonomie, services et soins ; Transport et mobilités et Lien social et solidarité

Un plan d’action sera construit prochainement se basant sur ce diagnostic

Thématiques

Se déplacer, se rendre à un spectacle, ou au marché, participer à des activités, profiter des équipements communaux, des parcs, faire du sport... les points de réflexion sont nombreux.
Si à Claix de multiples dispositifs existent déjà, ils sont parfois méconnus ou peuvent encore être améliorés..

Ayant adhéré pour une année au réseau francophone, la commune souhaite pérenniser cette démarche qui pourrait déboucher sur un label, garant de la qualité des actions menées.

Votre avis nous intéresse