Associations

Culturelles, sportives, humanitaires, etc. il y a plus de 60 associations à Claix. Elles s’adressent à tous les Claixois et apportent élan et dynamisme à la vie locale.
C’est en effet une richesse pour notre ville : la vitalité et la variété du tissu associatif irriguent et stimulent la vie locale grâce des rencontres et des échanges. Les associations participent ainsi à la cohésion sociale et portent notre identité commune.

L’agent municipal référent des associations est basé à la CASE, chemin de Risset - 04 76 98 45 73.
L'accueil de la CASE est ouvert le lundi de 14h00 à 17h30, les mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Attention : fermeture le mercredi.

La Mairie soutient le tissu associatif

Dossier de demande de subvention

Cette année, selon la situation (création d’association ou renouvellement de demande de subvention), la liste des pièces à fournir est allégée.
Vous pouvez remplir directement le formulaire sur votre ordinateur. Si ce n’est pas possible, imprimez-le et remplissez-le manuellement.
En cas de difficulté, le service Sports et Vie Associative demeure joignable au 04 76 98 45 73
Il sera possible également de venir récupérer un dossier papier de demande de subvention directement au Service des Sports (CASE, 11 ter chemin de Risset).

Retrouvez le dossier de subventions 2024

Aide à la communication

Téléchargez, remplissez et retournez les formulaires ci-dessous à

Claix Passe Temps  Panneaux lumineux
Site ville-claix.fr  Fiche Claix Mag
Tous les Formulaires

Retrouvez au printemps le formulaire pour l'Agenda 2022

Associations !
Vous organisez un événement ?

Pensez à réserver le pack Eco-Evènement.
Grenoble-Alpes Métropole et le Département de l’Isère mettent gratuitement à disposition des associations et des collectivités un ensemble d’équipements contribuant à la réduction des déchets.