Direction générale des services

Direction Générale des Services

Hôtel de ville
Place Hector Berlioz • 38640 Claix

Ouverture* : Lundi de 13h30 à 17h00.
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Contacts :

*Les horaires publiés ici sont les horaires habituels des services, hors crise sanitaire.

Affaires générales :

  • Etat civil
  • Elections
  • Cimetière
  • Recensement militaire

Services Ressources :

  • Ressources Humaines
  • Informations et téléphonie
  • Finances Analyses et commande publique
  • Communication.

Numéros de téléphones

Accueil mairie • 04 76 98 15 36

Direction générale • 04 76 98 97 78 

Démarches administratives • 04 76 98 00 49

Permanence de l’Avocat 

Maître Véronique Pigeon .
Le samedi sur rendez-vous au 04 76 98 15 36.

L’Agence Postale Communale

Horaires d’ouverture* :
du mardi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ; le samedi de 8h30 à 11h30.

La Police Municipale

Place Jean Monnet • 04 76 98 53 98 • Fax : 04 76 99 87 65

  

Aucun horaire fixe d’ouverture du bureau n’étant établi, vous pouvez contacter la patrouille au 
06 82 87 90 76 ou 06 65 35 40 43 ou 06 73 68 38 37  
ou en cas d’urgence la gendarmerie au 04 76 98 04 38 ou au “17”.

Les agents de la police municipale équipés de caméras piétons

Par arrêté préfectoral du 21 décembre 2020, les 3 agents de la police municipale de Claix ont reçu l’autorisation de porter des caméras piétons individuelles lors de leurs interventions. Dans la lignée de la politique de sécurité portée par la commune, ce dispositif d’enregistrement audiovisuel permet d’apaiser et d’éviter les situations conflictuelles : les caméras piétons enregistrent , sur déclenchement de l’agent en fonction des circonstances, les interventions sur la voie publique, les lieux privés, en cas d’interpellation ou d’incident lors d’un contrôle. Permettant aux agents de travailler plus sereinement, il protège également les usagers en cas de conflit.