Les travaux en cours

La DTAE Direction Technique Aménagement et Environnement vous informe des différents travaux en cours sur la commune et des perturbations programmées de la circulation .

FAQ - choix

Perturbations de circulation en cours

Mise à jour le 17 août 2023

Rue des lavendières (angle rue de Verdun) : Arrêté 2023-139
Autorisation de stationnement et d'occupation du domaine public

Rue de la Balme : Arrêté 2023-26
Travaux rue de la Balme

Rue des Pérouses : Arrêté 2023-24
Travaux rue des Pérouses

Arrêté 2023-18 portant les limites d'agglomération

Rue Lesdiguières : Arrêté 2023-21
Travaux de création d’un branchement d’eau potable rue Lesdiguières

Rue des Sources : Arrêté 2023-16
Modification provisoire des règles de stationnement, de circulation et d'autorisation d'occupation du domaine public au niveau de la rue des sources dans le cadre de travaux.

Chemin du Fournel : Arrêté 2023-11

Rue Emile Romanet : Arrêté PM 2023-9

Rue Fantin Latour : Arrêté PM 2023-6 / Arrêté PM 2023-13
Des perturbations sont à prévoir pendant la semaine du 6 février. Il sera possible de rejoindre la rue de la Revoire soit par la rue de Furonnières soit par la rue du Vercors.

Rue Jean Moulin : Arrêté PM 2023-1 / Arrêté PM 2023-12
Des perturbations sont à prévoir sur la rue principale (à l'angle de la rue Fantin Latour), la rue en sens unique et la place du Champ de Foire la semaine du 6 février. En venant du bourg, il sera possible de rejoindre la rue du Vercors et la place du Champ de Foire par la rue Fantin Latour. En venant de la route du château, une déviation sera mise en place.

Place Hector Berlioz : Arrêté PM 2023-2 / Arrêté PM 2023-5

Fermeture rue Pasteur à la circulation : Arrêté AM 4 DTAE 23

Rue Beyle Stendhal et chemin du Rif Talon : Arrêté PM 2022-190

Rue du Coteau : Arrêté PM 2022-161

Ouverture à la circulation publique des voies privées du domaine de la Férédie, l'Arborea et la rue Aimé Serres : Arrêté PM 2022-150

Site escalade Comboire : Arrêté PM 2022-38

Chemin de halage de la rive gauche du Drac : Arrêté PM 2022-1

Ensemble du domaine public communal : Arrêté PM 2021-183 / Arrêté PM 2022-155 / Arrêté PM 2022-184

Les travaux sur les bâtiments

Mutualisation Petit Rochefort
(cantine et halte-garderie en un même site) pour optimiser aux mieux les espaces de manière confortable et fonctionnelle tout en augmentant quelque peu la capacité d’accueil).

Entretiens et interventions des bâtiments communaux
(plomberie, électricité, logistique, éclairage, chauffage, alarmes, visites périodiques ERP…).

Salle des Fêtes de Pont Rouge.
Assurer la pérennité et la disponibilité du bâtiment en tant que Salle des Fêtes (remise aux normes du chauffage, amélioration de l’isolation, aménagement des espaces publics et mise à niveau de l’extérieur du bâtiment).

Gymnase Léo Lagrange de la Bâtie
Remplacement des luminaires néon par des luminaires en LED – amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Amélioration et gros entretiens des toitures
Au gymnase Pompidou, reprise d’une partie au niveau des panneaux transparents situés au fond du gymnase côté collège.

Remplacement de chaudières vétustes
Garantir le bon fonctionnement des installations de chauffage et réduire le nombre de pannes et d’interventions curatives.

Les travaux sur les espaces publics

Décoration et illuminations de Noël de mi-décembre à mi-janvier.

Taille et entretien de massifs et plantations d’arbres.

Entretien régulier des espaces publics et veille des travaux et compétences de Grenoble Alpes Métropole sur la commune (exemple avenue Bougault)

Gestion des sous-traitants pour les terrains de sports ; veille et suivi des aires de jeux et des mobiliers urbains.

Phase test des chicanes de sens prioritaires sur la rue de la Balme.