Les travaux en cours

La DTAE Direction Technique Aménagement et Environnement vous informe des différents travaux en cours sur la commune et des perturbations programmées de la circulation .

FAQ - choix

Perturbations de circulation en cours

Mise à jour le 6 juillet 2021.

Ensemble du domaine public communal : Les entreprises intervenant dans le cadre de travaux divers (entretien de voirie, mobiliers urbains, régie des eaux et de l’assainissement...) et dûment mandatées, sont autorisées à réaliser des travaux et à occuper le domaine public, pour le compte de Grenoble Alpes Métropole du 17 juin 2021 au 31 décembre 2021. Arrêté PM 2021-84.

Rue Beyle Stendhal : L’entreprise CARRON est autorisée à implanter un alternat par feux tricolores (de 9h00 à 16h00) sur l’avenue au niveau du n°34 du lundi 8 février au vendredi 26 novembre 2021. Arrêté PM 2021-12.

Rue de la Revoire : La société CARRON TP est autorisée à supprimer des places de stationnement sur la partie haute de la rue sur 30m afin de permettre l'accès à leur chantier du mardi 23 février au vendredi 31 décembre inclus. Arrêté PM 2021-25.

Rue du 11 novembre : Travaux pour la modification des bordures en limite de voirie pour faciliter l'accès aux riverains. L'entreprise ERGTP est autorisée à occuper le domaine public, à neutraliser des places de stationnement et à procéder à un rétrécissement sur la rue du lundi 19 juillet au vendredi 20 août inclus. Arrêté PM 2021-94

Rue Beyle Stendhal : Travaux de raccordement au réseau Eaux Usées. L'entreprise TOUTENVERT est autorisée à occuper le domaine public, à neutraliser des places de stationnement et à procéder à un rétrécissement de chaussée jusqu'au 30 juin inclus. La circulation sera réglée par feux tricolores de 9h00 à 16h00 qui seront clignotants le reste du temps. Arrêté PM 2021-89. Cet arrêté est prolongé jusqu'au 17 juillet. Arrêté PM 2021-106.

Place du Petit Rochefort : Travaux d'aménagement de surface et création de cheminement piéton. L'entreprise ERGTP est autorisée à occuper le domaine public, à neutraliser des places de stationnement et à procéder à un rétrécissement sur la place du lundi 21 juin au vendredi 20 août inclus. Arrêté PM 2021-95

Chemin de Risset : Travaux pour un blocage dans une conduite télécom pour permettre le déploiement de la fibre optique. L'entreprise GATEL est autorisée à occuper le domaine public, à neutraliser des places de stationnement, à procéder à un rétrécissement et à installer un alternat manuel au niveau de la rue du lundi 28 juin au lundi 12 juillet inclus. La circulation sera réglée par feux tricolores. Arrêté PM 2021-97.

Chemin de la Pissarde : Arrêté PM 2021-105 Arrêté PM 2021-110

Rue du Coteau : Arrêté PM 2021-104

Rue Stendhal et rue des Giroudes : Arrêté PM 2021-111

Les travaux sur les bâtiments

Mutualisation Petit Rochefort
(cantine et halte-garderie en un même site) pour optimiser aux mieux les espaces de manière confortable et fonctionnelle tout en augmentant quelque peu la capacité d’accueil).

Entretiens et interventions des bâtiments communaux
(plomberie, électricité, logistique, éclairage, chauffage, alarmes, visites périodiques ERP…).

Salle des Fêtes de Pont Rouge.
Assurer la pérennité et la disponibilité du bâtiment en tant que Salle des Fêtes (remise aux normes du chauffage, amélioration de l’isolation, aménagement des espaces publics et mise à niveau de l’extérieur du bâtiment).

Gymnase Léo Lagrange de la Bâtie
Remplacement des luminaires néon par des luminaires en LED – amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Amélioration et gros entretiens des toitures
Au gymnase Pompidou, reprise d’une partie au niveau des panneaux transparents situés au fond du gymnase côté collège.

Remplacement de chaudières vétustes
Garantir le bon fonctionnement des installations de chauffage et réduire le nombre de pannes et d’interventions curatives.

Les travaux sur les espaces publics

Décoration et illuminations de Noël de mi-décembre à mi-janvier.

Taille et entretien de massifs et plantations d’arbres.

Entretien régulier des espaces publics et veille des travaux et compétences de Grenoble Alpes Métropole sur la commune (exemple avenue Bougault)

Gestion des sous-traitants pour les terrains de sports ; veille et suivi des aires de jeux et des mobiliers urbains.

Phase test des chicanes de sens prioritaires sur la rue de la Balme.