Les travaux en cours

La DTAE Direction Technique Aménagement et Environnement vous informe des différents travaux en cours sur la commune et des perturbations programmées de la circulation .

FAQ - choix

Perturbations de circulation en cours

Mise à jour le 17 janvier 2023

Rue Fantin Latour : Arrêté PM 2023-6

Rue Jean Moulin : Arrêté PM 2023-1

Place Hector Berlioz : Arrêté PM 2023-2 / Arrêté PM 2023-5

Fermeture rue Pasteur à la circulation : Arrêté AM 4 DTAE 23

Rue de Furonnières et rue de la Revoire : Arrêté PM 2022-191

Rue Beyle Stendhal et chemin du Rif Talon : Arrêté PM 2022-190

Rue de la Revoire : Arrêté PM-186

Rue du Coteau : Arrêté PM 2022-161

Ouverture à la circulation publique des voies privées du domaine de la Férédie, l'Arborea et la rue Aimé Serres : Arrêté PM 2022-150

Site escalade Comboire : Arrêté PM 2022-38

Chemin de halage de la rive gauche du Drac : Arrêté PM 2022-1

Ensemble du domaine public communal : Arrêté PM 2021-183 / Arrêté PM 2022-155 / Arrêté PM 2022-184

Les travaux sur les bâtiments

Mutualisation Petit Rochefort
(cantine et halte-garderie en un même site) pour optimiser aux mieux les espaces de manière confortable et fonctionnelle tout en augmentant quelque peu la capacité d’accueil).

Entretiens et interventions des bâtiments communaux
(plomberie, électricité, logistique, éclairage, chauffage, alarmes, visites périodiques ERP…).

Salle des Fêtes de Pont Rouge.
Assurer la pérennité et la disponibilité du bâtiment en tant que Salle des Fêtes (remise aux normes du chauffage, amélioration de l’isolation, aménagement des espaces publics et mise à niveau de l’extérieur du bâtiment).

Gymnase Léo Lagrange de la Bâtie
Remplacement des luminaires néon par des luminaires en LED – amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Amélioration et gros entretiens des toitures
Au gymnase Pompidou, reprise d’une partie au niveau des panneaux transparents situés au fond du gymnase côté collège.

Remplacement de chaudières vétustes
Garantir le bon fonctionnement des installations de chauffage et réduire le nombre de pannes et d’interventions curatives.

Les travaux sur les espaces publics

Décoration et illuminations de Noël de mi-décembre à mi-janvier.

Taille et entretien de massifs et plantations d’arbres.

Entretien régulier des espaces publics et veille des travaux et compétences de Grenoble Alpes Métropole sur la commune (exemple avenue Bougault)

Gestion des sous-traitants pour les terrains de sports ; veille et suivi des aires de jeux et des mobiliers urbains.

Phase test des chicanes de sens prioritaires sur la rue de la Balme.