Les travaux en cours

La DTAE Direction Technique Aménagement et Environnement vous informe des différents travaux en cours sur la commune et des perturbations programmées de la circulation .

FAQ - choix

Perturbations de circulation en cours

Mise à jour le 17 janvier 2022

Rue de Rochefort : Arrêté PM 2022-5

Rue du Coteau : Arrêté PM 2022-3

Rue de Verdun, rue Pasteur : Arrêté PM 2022-4

Chemin de halage de la rive gauche du Drac : Arrêté PM 2022-1

Rocher de Comboire : Arrêté PM 2022-2

Rue Jean Moulin, Pasteur, 11 novembre, chemin de la Bâtie, la plaine : Arrêté PM 2021-190

Rue du Vercors : Arrêté PM 2021-191

Rue du Drac : Arrêté PM 2021-192

Avenue de la Ridelet : Arrêté PM 2021-189

Rue des Pérouses : Arrêté PM 2021-187 / Arrêté PM 2021-193

Chemin de la Côte : Arrêté PM 2021-186

Piste cyclable qui longe l'A480 entre la ZI "Les Bauches" et l'échangeur n°9 : Arrêté PM 2021-184

Ensemble du domaine public communal : Arrêté PM 2021-183 / Arrêté PM 2022-155

Rue de la Revoire : Arrêté PM 2021-182

Les travaux sur les bâtiments

Mutualisation Petit Rochefort
(cantine et halte-garderie en un même site) pour optimiser aux mieux les espaces de manière confortable et fonctionnelle tout en augmentant quelque peu la capacité d’accueil).

Entretiens et interventions des bâtiments communaux
(plomberie, électricité, logistique, éclairage, chauffage, alarmes, visites périodiques ERP…).

Salle des Fêtes de Pont Rouge.
Assurer la pérennité et la disponibilité du bâtiment en tant que Salle des Fêtes (remise aux normes du chauffage, amélioration de l’isolation, aménagement des espaces publics et mise à niveau de l’extérieur du bâtiment).

Gymnase Léo Lagrange de la Bâtie
Remplacement des luminaires néon par des luminaires en LED – amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Amélioration et gros entretiens des toitures
Au gymnase Pompidou, reprise d’une partie au niveau des panneaux transparents situés au fond du gymnase côté collège.

Remplacement de chaudières vétustes
Garantir le bon fonctionnement des installations de chauffage et réduire le nombre de pannes et d’interventions curatives.

Les travaux sur les espaces publics

Décoration et illuminations de Noël de mi-décembre à mi-janvier.

Taille et entretien de massifs et plantations d’arbres.

Entretien régulier des espaces publics et veille des travaux et compétences de Grenoble Alpes Métropole sur la commune (exemple avenue Bougault)

Gestion des sous-traitants pour les terrains de sports ; veille et suivi des aires de jeux et des mobiliers urbains.

Phase test des chicanes de sens prioritaires sur la rue de la Balme.