Economie locale

Commerces, zones d’activité..., le tissu économique Claixois est dynamique.
Deux fois par an, retrouvez le bulletin Claix Economie qui met en lumière les professionnels de la commune.

Le commerce à Claix

Le Palladium et l'Atrium

Situés à Pont Rouge, le Palladium et l'Atrium sont à proximité de l’autoroute, de la zone de Fond Ratel, du collège Georges Pompidou et de nombreuses habitations.

Le marché de Claix se tient les mardis et vendredis matin sur la place Jean Monnet.

Les commerces du Bourg

Situé dans le cœur historique de Claix, le centre commercial du bourg, construit en 1989, offre aux habitants un service et des commerces de proximité.
Avec deux établissements scolaires proches, la mairie et la place du kiosque à 50 mètres, ce centre commercial est un centre de vie de la commune.
D'autres commerces sont répartis dans le bourg.

Les zones d’activités

La Zone d'Activités de Fond Ratel

Elle accueille une soixantaine d’entreprises tournées vers les services administratifs et de soutien mais aussi dans le domaine de la construction. Située à proximité de l'échangeur N°9 de l'A480, cette zone offre un intéressant front autoroutier aux nombreux bâtiments de la rue de l'Europe.
Elle est à proximité immédiate des commerces et services du Palladium et de l'Atrium, du collège...
Architectes, bureaux d'études, artisans, plombiers, électriciens, menuisiers, peintres, entreprises de nettoyage… ont fait le choix de s’y installer.

La Zone Industrielle des Bauches

La zone des Bauches est située à la sortie immédiate d'un demi échangeur autoroutier qui permet l'accès rapide à l'A480. Tournée vers l’industrie manufacturière, les services administratifs, de soutien et la construction, son extension au nord est en cours. Sur le plan de l'environnement, la zone bénéficie de la proximité de l'étang des Bauches et de la plaine agricole sud (partie intégrante de la frange verte de l’agglomération). Quelques enseignes phares de la zone : Pretel, Erma 38, Colombo SA, Thiriet, Vêpres Constructions.

La Zone d'Activités Lesdiguières

Ancienne zone d'implantation industrielle sur Claix, le secteur Lesdiguières a été dernièrement investi par des activités nouvelles, ce qui présage sa re-dynamisation.