Expression politique

Les groupes politiques du Conseil Municipal s'expriment.
Décembre 2021.

Groupe Majoritaire - Aux côtés des Claixois

LA PASSION DE L'ENGAGEMENT POUR TOUS

Le départ de Michel Seyller, conseiller municipal de 2008 à 2014, élu engagé, toujours ouvert à la discussion et au débat, nous a soudainement ramenés, en ce jour où nous célébrions l’Armistice de la Grande Guerre, à la fragilité de nos propres existences.

La disparition d’une personne que nous avons tous côtoyée, connue, appréciée pour ses valeurs, nous amène aussi à considérer notre mission d’élu sous l’angle de ce qui compte. S’investir dans un mandat, c’est en effet s’engager « au service de » : de nos enfants, de nos familles, de nos personnes âgées, de celles et ceux en difficulté, mais aussi de nos commerçants, de nos entreprises, de nos associations … En somme de tous ceux qui animent et font vivre humainement une commune.

C’est en participant aux conseils municipaux, en portant avec calme une réflexion constructive, nourrie, que nous faisons et ferons tous, collectivement, avancer les choses : Michel l’avait bien compris. Le débat d’idées est une richesse quand il repose sur le travail, la réflexion, l’échange : il est paralysant quand il ne repose que sur des postures et des affrontements de paradigmes.

Claix, à taille humaine, nous offre cette extraordinaire chance de la proximité qui permet de tisser des liens, vivaces au fil du temps. Rien de grand ne s’est fait sans passion, mais rien de durable ne naît dans le vacarme, le tapage, les grands mots qui mènent à peu : l’engagement est action quand il reste résolument humble.

Nous vous souhaitons à toutes et tous, de belles fêtes de fin d'année !

L'équipe Aux Côtés des Claixois
Contact :

Groupe Minoritaire - Claix avec vous

AU REVOIR MICHEL ET A TOUJOURS AVEC NOUS

Le 11 novembre notre ami et compagnon de route Michel Seyller s’en est allé à l’âge de 62 ans, après 3 ans de combat contre son cancer. Vous êtes nombreux à l’avoir connu, il était très impliqué dans la vie de notre commune
avec son épouse Marie-Claude. Il a été aux parents d’élèves (FCPE), conseiller municipal dans l’opposition de gauche et président de l’association politique de gauche et d’écologie « Vivre Ensemble à Claix ».

Michel, c’était aussi une présence indéfectible à la fête du pain  que nous organisons chaque année depuis 33 ans. C’était un militant et un élu engagé sur qui on pouvait compter. C’était un homme fidèle et fiable, sincère et généreux, droit et honnête. Un homme que nous portions très haut en estime et dont on se souviendra toujours.

Au revoir Michel, à toujours avec nous dans nos coeurs et nos actions.

La vie est jonchée de nombreux petits et grands bonheurs à cueillir, mais également de lourdes difficultés à surmonter. Nous savons les épreuves que chacun connaît et les pertes de repère et de lien social provoquées par la pandémie dont nous ne sommes toujours pas sortis au bout de 2 ans. Aussi, nos meilleures pensées vont à vous toutes et tous en cette fin d’année. Nous vous espérons en bonne santé physique et morale.

Très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Nathalie COTTE, Dominique CAIROLA, Isabelle COMTE-DELPLACE, Yann GUERIN, Luc MARTIGNAGO

Groupe de citoyens de gauche, centre et écologie
Contact : / 07 67 833 077 / @Claixavecvous