Mois de la réduction des déchets

Brève
Publié le 30 octobre 2023

Du 1er au 30 novembre, la Métropole propose des ateliers pour la deuxième édition du "Mois de la réduction des déchets".

L’occasion de se questionner sur sa consommation et sur sa production de déchets, mais aussi de tester et d'adopter de nouvelles pratiques au quotidien !

La commune propose 3 ateliers :

• Collecte de vélos : samedi 18 novembre, de 9h à 17h30.

Amenez vos vélos en mauvais état ou qui ne sont plus utilisé, à la déchèterie de Claix, afin de leur offrir une seconde vie !

• Atelier DIY déodorant et savon : mercredi 22 novembre, de 14h à 16h30.

Participez à l'atelier fabrication de déodorant et savon fait maison, au Centre social La Cascade. Inscription au 04 76 98 35 41

• Fabrication collective des décorations du marché de Noël : mercredi 29 novembre, de 14h à 16h30.

Participez à la création de décorations de Noël, à partir de matériel de récupération, au Centre social La Cascade. Inscription au 04 76 98 35 41

Retrouvez tous les ateliers prévus sur l'ensemble des communes de la Métropole ici.