Transition énergétique : une deuxième borne de recharge à destination des véhicules électriques est désormais disponible sur la commune !

Brèves
Brève
Publié le 26 mars 2024

Une nouvelle borne de recharge lente a été installée à Pont Ropuge, sur le parking situé devant le gymnase Pompidou et le nouveau local de la Police Municipale.

• Sa puissance de charge en courant alternatif (AC) est de 3.7kW, prévue pour une charge lente sur une longue durée (par exemple la nuit).
  • Disponible 24h/24.
  • Accessible via la plateforme Alizé (site internet ou application mobile), avec abonnement (accessible avec la carte OùRA!) ou sans abonnement.
  • Coût de recharge unique de 0.25€/kWh.
Saviez-vous qu'une borne était déjà installée sur la commune ?
Elle se situe au Bourg, sur la place du Champ de Foire !
  • Cette borne avait été demandée spécifiquement par la commune à la Métropole, à l'occasion du réaménagement de la place.
  • Sur les quatre derniers mois de 2023, la borne comptabilise 86 sessions de charge réussies, soit 2 sessions de charge tous les 3 jours.
  • Les recharges moyennes par session sont de 23 kWh, au-dessus de la moyenne des bornes de la Métropole, à 14 kWh!