Prévention faux démarchages

Brèves
Brève
Publié le 5 février 2021

Claixois, soyez vigilants !

De nombreux Claixois ont signalé la présence de faux démarcheurs sur plusieurs secteurs de la commune (SAMU, ENEDIS, paysagistes, élagueurs…), n’hésitant pas à entrer au domicile, ou à offrir des services payants. Informée, la Gendarmerie de Pont-de-Claix se tient à l’écoute de tous signalements, comme vos agents de la Police Municipale de Claix (0476998765).
Nous vous invitons à faire circuler autour de votre entourage, et particulièrement les personnes les plus vulnérables, ces conseils préventifs :
- Demander à voir une carte professionnelle MEME si la personne est en tenue de service ou uniforme
- Ne pas laisser entrer la personne NI la laisser seule dans votre logement
- Ne pas signer de documents
- En cas de doute, appeler le service dont le ou les personnes se réclament.
Pour rappel, les venues d’agents EDF, Compagnie des Eaux, pour des relevés de compteurs, sont toujours précédés d’avis de passage….