Collecte pour les étudiants : les Claixois mobilisés

Publié le 3 mars 2021

Samedi matin, une grande collecte alimentaire à destination des étudiants de l’agglomération grenobloise était organisée au Kiosque. Sous un beau soleil printanier, ce sont des dizaines et des dizaines de Claixois qui sont venus apporter des produits de première nécessité. Organisée par la Mairie, le message, relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux, a trouvé un écho fort : le stand, tenu en partie par les élus, n’a pas désempli !

Relayée également par les associations de la commune, cette collecte a montré une nouvelle fois la grande générosité des habitants de la commune. Un nombre impressionnant de denrées non périssables (gâteaux, pâtes, riz, confiture…) et autres produits d’hygiène (serviettes hygiéniques, dentifrice, savons…) a été récolté, sans interruption, entre 9h00 et 12h00. Les Claixois ne pouvant se déplacer ce samedi avaient pu déposer leurs dons la semaine dernière en Mairie.
Le très généreux produit de cette collecte sera remis le 23 février prochain à l’association Agoraé, épicerie solidaire sur le campus de Saint-Martin-D’Hères tenue par des étudiants. Celle-ci organisera ensuite une distribution gratuite aux étudiants le 27.02.
Le Maire et toute l’équipe municipale remercie chaleureusement l’ensemble des Claixois pour leur générosité.