Jobs jeunes, jobs d'été : A vos candidatures !

Publié le 3 mars 2021

Le Maire, Christophe Revil, l’adjointe en charge des Ressources Humaines, Béatrice Berthon et Olympe Besset du service Ressources Humaines ont présenté la 3ème édition du dispositif Jobs Jeunes ce lundi 15 février lors d’un live sur Facebook.

Près d’une trentaine de personnes étaient connectées pour écouter en direct les modalités de ce dispositif qui attire de nombreux jeunes chaque année. En introduction, le Maire a rappelé que ce projet a pour objectif de « permettre aux jeunes Claixois de 16/17 ans d’inscrire une première ligne sur leurs CV». « Jobs jeunes » leur donne la chance de suivre un vrai parcours d’embauche pour la première fois : dépôts de dossiers, entretiens, visites médicales... Ensuite les compétences de chacun sont mises en adéquation avec les postes proposés par la collectivité.
15 postes (administratifs, techniques ou bien d’animation) seront ouverts pour ces jeunes. Certains seront à mi-temps, d’autres à temps complet, et tous répartis entre le 14/06 et le 31/08. Le Maire a tenu à rappeler également lors du live que les postes proposés sont les postes des agents en congés avec des missions bien spécifiques et qu’il y a donc un "vrai" travail à effectuer et un vrai savoir-faire à acquérir.
Le dossier de candidature pour les jobs est disponible sur le site internet de la Mairie et doit être remis par le candidat à l’accueil ou par mail au plus tard le 5 avril 2021 avant midi. Le tirage au sort aura quant à lui lieu le 5 mai, suivront les entretiens individuels.