Encore un centenaire à la Résidence

Brèves
Reportage
Publié le 3 mars 2021

Georges Hatt a « soufflé*» ses 100 bougies vendredi 15 janvier 2021 à la Résidence en présence de son fils et de sa belle fille.

100 ans et vaillant ! « Curieux de tout, il a une belle énergie » a souligné avec admiration Monsieur le Maire. Particulièrement bavard, M. Hatt a beaucoup d’anecdotes à raconter, et n’a pas manqué d’illustrer avec amusement le pétillant discours de Sandrine Imbert, adjointe aux affaires sociales. Cette dernière a exposé le parcours d’un homme méritant : rappelant que M. Hatt a vu se succéder 14 présidents, il a grandi en Alsace, a obtenu son bac a 17 ans avant de devenir ingénieur. De son mariage, 4 enfants ont vu le jour. A Claix depuis seulement 4 ans, il s’intègre avec beaucoup de joie et de dynamisme.

M. Hatt a ensuite remercié les agents municipaux qu’ils côtoient quotidiennement, heureux de sa vie à la Résidence et à Claix. Ce nouveau centenaire a souhaité à toute l’assemblée de pouvoir souffler, à leur tour, leur 100 bougies. “Ça en vaut vraiment la peine !” a t’il rajouté. Et à la question : « Quel conseil pourriez-vous nous donner pour vivre jusqu’à 100 ans ?” M. Hatt a répliqué : “pour commencer : ne pas fumer !“. Toute l’équipe du Claix Mag souhaite un bon anniversaire à M. Hatt.