La qualité de l'air sur la commune observée

Brève
Publié le 25 octobre 2021

Grenoble-Alpes Métropole et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes installent des micro-capteurs sur 30 communes métropolitaines pour améliorer l’observation de la qualité de l’air. Claix en fait partie.

En effet, un capteur a été installé chez un habitant Claixois afin de mesurer la qualité de l'air sur la commune pendant un an.
Les données serviront ensuite à la création d'un observatoire participatif de la qualité de l'air sur le territoire de la métropole grenobloise.

En complément de ce réseau de micro-capteurs fixes installés sur différentes commune, Grenoble Alpes Métropole et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes proposent à tous les citoyens d'expérimenter eux-mêmes la mesure de la qualité de l'air, en empruntant un micro-capteur mobile pour explorer les niveaux de particules fines.
Pour participer, rendez-vous sur captotheque.fr

Toutes les infos dans : le communiqué de presse