Inauguration de l'école Saint Pierre

Brève
Publié le 20 novembre 2021

Ce jeudi 18 novembre, l'école privée Saint Pierre à Claix a été inaugurée en présence notamment du Maire de la commune, Christophe Revil.

Parents et enfants ont répondu nombreux à l'invitation de l'Ogec Saint Pierre, l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique, qui gère l'école privée. L'établissement est désormais installé dans un bâtiment flambant neuf dans lequel les élèves suivent désormais leurs cours depuis la rentrée des vacances d'automne.

Située dans un cadre verdoyant (dans l'ancien parc d'une propriété à Furonnières), l'école compte pas moins de 8 classes particulièrement spacieuses. L'établissement bénéficie aussi d'une salle polyvalente dédiée notamment aux activités de motricité. L'architecture du bâtiment comprend par ailleurs deux cours distinctes , l'une accueillant le public en maternel, l'autre pour les élèves en primaire. À noter aussi que l'équipement épouse parfaitement le dénivelé de l'endroit et s'intègre ainsi à son environnement. Un vaste préau couvert accueillera prochainement un arbre géant qui viendra comme "transpercer" le toit de l'abri.
Ce nouvel établissement améliore considérablement les conditions pédagogiques des élèves qui dans leur ancienne école ne bénéficiaient pas d'autant d'espace notamment.

Parmi les invités lors de l'inauguration, on pouvait voir Monseigneur de Kerimel, Bénédicte Dubus, directrice diocésaine, Jean-François Haond, Président de l'Ogec de Claix, Catherine Bec, chef de l'établissement et Christophe Revil, Maire de Claix qui a notamment rappelé "l’attachement qui fut celui de nombreux élèves, aujourd’hui pour certains devenus parents, au bâtiment de la Grange aux Dames où vous étiez installés. Sachez que nous nous efforcerons (si on nous en donne la possibilité !) d’y maintenir un site de partage et de transmission du savoir et de la culture, c’est notre volonté !".
Si l'avenir des enfants de l'école Saint Pierre semble bien engagé avec ce nouveau bâtiment, reste désormais à donner une nouvelle destination à l'ancienne école à laquelle les Claixois sont très attachés tout comme la municipalité.