Inscription sur les listes électorales

Brève
Publié le 29 novembre 2021

Pour s'inscrire sur les listes électorales quand on est nouvel arrivant, deux possibilités : soit en ligne soit en mairie. Mode d'emploi ci-dessous.

Vous venez de vous installer à Claix et souhaiter vous inscrire sur les listes électorales? Vous avez la possibilité de le faire soit via ce site ou directement en mairie. Il faudra nécessairement fournir les documents suivants :

- Pièce d’identité (recto-verso) en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans

- Un justificatif de domicile à vos nom et prénom de moins de 3 mois (ne sont pas acceptés : taxes foncières et facture de téléphone portable).

Pour information, les prochains scrutins se dérouleront :

Élections présidentielles : les 10 et 24 avril 2022.

Élections législatives : les 12 et 19 juin 2022.

Par ailleurs, pour information, depuis le 1er janvier 2020, les Français peuvent s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédent le jour du scrutin afin d’effectuer cette démarche.