Plus de 600 kg de déchets ramassés !

Brève
Publié le 29 novembre 2021

Samedi 27 novembre, la matinée citoyenne organisée par le centre social La Cascade a attiré près d'une trentaine de participants.

Le rendez-vous était fixé à 9h à côté du collège Pompidou pour tous ceux qui souhaitaient participer à ce moment de nettoyage sur les berges du Drac.
Accompagnées du maire de la commune, Christophe Revil et de plusieurs élus, quelques familles Claixoises se sont prêtées au jeu armées de leurs gants et de leurs gilets jaunes. Sur les berges du Drac jusqu'à la jonction avec le chemin du château de la Balme, les bénévoles ont ramassé toutes sortes de choses : barres de fer, vieux bidons rouillés, pneus et même une portière de voiture ! Au total, ce sont plusieurs centaines de kilos de détritus qui ont été trouvés en pleine nature, la plus grosse partie sous le pont de l'autoroute. A 11h, après près de deux heures de nettoyage intensif, tous ont partagé le verre de l'amitié dans une ambiance chaleureuse et conviviale.