Que souhaite la jeunesse claixoise ? Retour sur l’enquête menée auprès de 11-25 ans

Brèves
Brève
Publié le 1 décembre 2021

Entre mai et septembre 2021, une enquête a été réalisée auprès des jeunes Claixois âgés de 11 à 25 ans.

A travers cette étude, le service jeunesse souhaitait mieux connaître les habitudes, envies, occupations des jeunes pendant leur temps libre, leur façon d’utiliser les réseaux sociaux mais aussi ce qui leur manquait le plus sur la commune.
Avec 278 réponses (soit près de 23% des 11-24 ans de la commune), ce questionnaire a remporté un franc succès. Le service jeunesse a ainsi pu réunir une multitude d’éléments sur la jeunesse claixoise (ses désirs, ses déplacements et son rapport à la communication) qui lui seront très utiles pour proposer un plan d’action.
De là, différentes propositions à destination de cette tranche d’âge seront effectuées par la commune.

Voici l'analyse du questionnaire

Contact : jeunesse@ville-claix.fr