1ère réunion de travail pour le CMJ

Brèves
Brève
Publié le 8 décembre 2021

Première séance pour le tout nouveau Conseil Municipal Jeunes. Les 12 élus de l’assemblée se sont réunis lundi 6 décembre afin d’évoquer ensemble les projets à venir.

Accompagnés de Sylvie Alphonse, adjointe en charge de l’éducation et de la jeunesse, des conseillers municipaux Annie Chiantia et Luc Martignago ainsi que de Sabine Andrey, référente périscolaire au service Enfance-Jeunesse, les enfants ont commencé à travailler sur les premières actions qu’ils désirent mettre en place.
En préambule à la réunion, Sylvie Alphonse a distribué aux enfants un document répertoriant la totalité des propositions de campagne et les commissions dans lesquelles les différents projets pourraient s’inscrire. Trois commissions devraient voir le jour : solidarité et action pour la commune, environnement, l’école, les loisirs et la vie quotidienne dans les quartiers.
Les jeunes élus ont ensuite pris la décision d’installer des boîtes à idées dans chaque école. Celles-ci seront réalisées en janvier pendant les temps périscolaires et permettront à tous les enfants de s’exprimer.
En attendant la prochaine réunion qui aura lieu le 10 janvier 2022 à la Case, les membres du CMJ doivent réfléchir aux sujets et aux commissions sur lesquels ils souhaitent travailler.