Un bon démarrage pour le centre de vaccination de Claix

Brèves
Brève
Publié le 13 décembre 2021

Depuis lundi 13 décembre, un centre de vaccination a ouvert ses portes à la salle des fêtes du bourg. Jusqu'au 30 décembre, les personnes de + de 30 ans peuvent se faire vacciner sur rendez-vous.

Ils sont nombreux à s'être inscrits par téléphone la semaine dernière pour venir se faire vacciner dans le centre éphémère mis en place (en quelques jours seulement) par la municipalité. Quelques personnes âgées de + de 65 ans se sont également présentées lundi matin sans rendez-vous. Que ce soit le personnel médical ou le public, tous sont ravis de la mise en place de cette structure sur la commune.

Quelques témoignages

"Je suis de Seyssins et c'est mon fils qui m'a informée qu'il y avait un centre qui s'ouvrait à partir de mardi ici donc je suis venue. Etant donné que j'ai plus de 65 ans, je suis venue sans rendez-vous. Les centres de ce type sont très bien, il devrait en avoir un petit peu plus parce que prendre un rendez-vous quelque part c'est vraiment difficile. C'est vraiment super bien, merci à la ville de Claix", note Maryse venue recevoir sa troisième dose dès lundi matin.
Pour Sylvie, une claixoise "C'était super, dans les autres centres c'est vraiment compliqué d'avoir un rdv assez rapide. Je pense que c'est une bonne initiative. En plus c'est à côté, on a pas de problème pour venir, ou se garer".
Anne-Laure, infirmière en réanimation, est, pour sa part, venue injecter les vaccins. "Les patients je les ai soignés, cela a été très compliqué. Je suis pour cette vaccination car je vois à l'heure actuelle que les patients en réanimation ne sont pas vaccinés. J'ai décidé de venir prêter main forte. Les centres ouvrent et il faut vraiment relancer cette vaccination parce que sinon on va avoir une cinquième vague. Les soignants à l'heure actuelle sont vraiment fatigués et n'ont pas envie de revivre ce qu'ils ont vécu depuis deux ans. On y va à fond et on se serre les coudes".

À la fin de cette première journée de vaccination, plus de 300 personnes ont été vaccinées. C'est presque la totalité des créneaux disponibles par jour. En 3 semaine d'ouverture, près de 5000 personnes pourraient être vaccinées à Claix.