Franc succès pour le marché de Noël

Brève
Publié le 13 décembre 2021

Samedi 11 décembre, le marché de Noël de Claix a remporté un franc succès. Installé pour la toute première fois sur la place Jean Monnet, il a attiré plus de 3500 visiteurs.

Organisé par le centre social La Cascade, le marché de Noël de Claix est devenu petit à petit un rendez-vous incontournable sur la commune. Mettant à l'honneur une trentaine d'artisans amateurs locaux, on y trouvait une multitude d'idées cadeaux : porte-clés, livrets, sculptures, lampes en bois flotté... il y en avait pour tous les goûts.
Dès son ouverture, à 11h, le Maire, Christophe Revil, accompagné de plusieurs élus communaux et de la conseillère départementale, Anne-Sophie Chardon, a fait le tour des différents stands .
En début d'après-midi, le Père Noël a fait son arrivée pour le plus grand bonheur des nombreux enfants qui n'attendaient que lui. Ils ont profité d'un petit moment avec le bonhomme en rouge pour faire une photo et déposer leur lettre dans la boite aux lettres spécialement dédiée. L'après-midi, les échassiers Leukosphère déambulaient de stands en stands. Les enfants pouvaient se faire maquiller, ou découvrir la création en cartons grâce à l'association "Force et carton". La journée s'est terminée par l'incontournable soupe, en musique, grâce au Bastringue à Fernand.
Une belle journée qui a ravi petits et grands !