Gendarmerie et Police Municipale à la rencontre des Claixois : deuxième et dernière réunion 2021!

Brève
Publié le 14 décembre 2021

Lundi 13 décembre, une seconde et dernière réunion dédiée à la sécurité était organisée conjointement par la municipalité et la brigade de gendarmerie de Pont de Claix.

Celle-ci était spécifiquement dédiée à la prévention, notamment à destination des séniors, souvent cible d’escroqueries et d’intrusions à leur domicile.

Le Maire, Christophe Revil, accompagné de la 1ère adjointe en charge de la sécurité, Marie-Noëlle Strecker, a introduit la réunion en rappelant que la prévention passe par quelques bons réflexes à prendre…et à conserver et faire connaître : éviter, par exemple, de dissimuler ses clefs sous un pot de fleur, bien veiller à fermer soigneusement son portail derrière soi… « Il faut faire attention aux détails qui peuvent parfois coûter cher ! », a-t-il souligné avant de laisser la parole aux gendarmes.

Pour inviter les personnes présentes à redoubler de vigilance, les gendarmes ont diffusé ensuite des clips de prévention, destinées à faire prendre conscience à chacun des situations les plus récurrentes. On pouvait y découvrir les techniques de vols à l’arraché, de vols de cartes bancaires au distributeur, de faux démarchages… Images à l’appui, ils ont profité de ces illustrations pour rappeler quelques règles de base : arrêter toute transaction lorsque l’on est pas seul, ne pas porter de signes de richesse de façon ostentatoire lors de visites inconnues, ne laisser aucune personne étrangère à ses connaissances rentrer chez soi, ou encore ne pas cacher ses bijoux et son argent dans sa chambre ou sa salle de bain, lieux de visites faciles et communes hélas lors d’intrusions…