Merci aux bénévoles mobilisés sur la protection de l'environnement claixois

Brèves
Brève
Publié le 21 décembre 2021

Ce lundi 20 décembre, les élus de la municipalité ont voulu rendre hommage aux Claixois engagés envers la préservation de l'environnement de la commune.

Saluer le travail de Claixois mobilisés sur la préservation de leur environnement, voilà une initiative qui mérite d'être relevée.

Ce lundi 20 décembre, un petit comité d'habitants avaient rendez-vous avec le Maire de la commune Christophe Revil ainsi que Yannick Pasdrmadjian, adjoint en charge de l'environnement et Robert Keller, conseiller municipal très investi dans la protection de notre nature. Une rencontre afin de recevoir, de la part des élus, des félicitations pour l'engagement envers la protection de la nature qu'ont ces Claixois. Si la commune se définit comme étant "belle par nature", celle-ci ne saurait l'être seule et c'est avec le concours de plusieurs administrés que Claix s'impose par sa beauté et son environnement préservé.

Plusieurs initiatives ont été saluées ce lundi en salle du conseil municipal comme la participation au programme d'éducation à l'environnement auprès des scolaires, l'entretien de ruchers pédagogiques ou encore l'ouverture des portes d'exploitations agricoles au public et même la prise de vue sublime du territoire claixois. Toutes ces actions concourent à embellir Claix, à préserver ses richesses naturelles et à offrir un cadre de vie de qualité aux habitants.

Un grand MERCI pour toutes ces actions a donc été prononcé par les élus qui, avec la collaboration du service environnement en prise direct au quotidien avec ces hommes et ces femmes investis bénévolement sur la préservation de notre environnement, ont offert à l'issue de ce moment d'échange, un panier garni de produits locaux.
Et pour conclure ce moment de convivialité, en raison du contexte épidémique, c'est à l'extérieur des murs de l'Hôtel de Ville que tous ont partagé un verre de l'amitié en respectant scrupuleusement les règles sanitaires en cours.

Sont investis sur la commune de Claix dans le cadre d'actions préservant l'environnement :

Armin Steinhilber
Intervention Nature & Jardin sur l’apiculture

Francis CŒUR
Nature & jardin + entretien rucher pédagogique de la Bâtie

Philippe GRATTEAU
Prises de vues aériennes sur la commune faites à partir d'un drone

Michel REVOL
Investi depuis de nombreuses années dans l’organisation et le suivi des affouagistes (forêt)

Margaux SCHNIZTLER, Chenille à Papillon
Séance Nature & Jardins se déroulant dans son exploitation

Antonio GARCIA LOPEZ