Annulation des vœux du Maire version 2022

ANNULATION DE LA CÉRÉMONIE DE VŒUX À LA POPULATION DU MAIRE DE CLAIX

La cérémonie de vœux à la population présentée par le Maire et le Conseil Municipal est annulée sur décision du Préfet de l'Isère.

Le Maire de Claix Christophe Revil et l'ensemble du Conseil Municipal sont au regret d'annuler la traditionnelle cérémonie de vœux présentés à la population.

2022 était pourtant synonyme de nouveauté puisque pour la première fois, ce rendez-vous annuel avec les habitants devait être organisé au gymnase Georges Pompidou le samedi 8 janvier à 11h.

Mais face au contexte épidémique et à la recrudescence du nombre de personnes contaminées par le Covid-19 en cette fin d'année 2021, le Préfet de l'Isère a signifié à l'ensemble des maires du département l'interdiction d'organiser ces traditionnelles rencontres de début d'année avec leur population.

À l’annonce de cette décision, le Maire Christophe Revil a aussitôt réagi en déclarant que c’était « un crève-cœur cette année encore de ne pas pouvoir présenter de vive voix mes vœux ainsi que ceux de la municipalité. Nous sommes contraints d’annuler la cérémonie du 8 janvier prochain mais la situation sanitaire commande la plus grande prudence pour se préserver et préserver nos capacités hospitalières. Nous aurons d’autres occasions très vite je l’espère pour se retrouver ! »

L’édile s'exprimera prochainement pour présenter ses meilleurs vœux aux habitants. Nous vous tiendrons informés très rapidement de la forme que prendra ce prochain rendez-vous avec les Claixois.

Par ailleurs, d’autres événements sont dans la foulée annulés. Les agents municipaux seront également privés de cérémonie des vœux du Maire prévue le 7 janvier en début de soirée.

Quant aux vœux du Maire exprimés aux personnes âgées de 65 ans et plus, généralement organisés autour d’un goûter-spectacle et prévu le 9 janvier en après-midi, celui-ci est reporté au printemps. La date sera communiquée ultérieurement dès que la situation sanitaire permettra de se réunir de nouveau.

En attendant, le Maire et l'équipe municipale expriment leurs meilleurs vœux en cette fin d'année 2021.