Sylvie Alphonse a rencontré les élèves de Malhivert

Fin novembre, Sylvie Alphonse, adjointe au Maire de Claix et présidente depuis quelques semaines de la Société Publique Locale Vercors Restauration, répondait aux questions des élèves de Malhivert.

C’est dans le cadre de leur atelier périscolaire « Les petits journalistes » que ces 7 élèves ont reçu Sylvie Alphonse à l’école, accompagnée de Didier Beaume, agent communal chargé de la gestion de la restauration scolaire. Les enfants avaient préparé leurs questions et sont entrés immédiatement dans le vif du sujet :
« Comment pourrait-on s’organiser pour que les enfants puissent choisir les menus de la cantine ? », A cette question, Didier Beaume a répondu que même si on tient compte des remarques des énfants, il existe des critères d’équilibre alimentaires à respecter… Il a souligné que les menus sont élaborés avec une diététicienne.
Sylvie Alphonse a ensuite expliqué que ce sont bien des cuisiniers à Vercors Restauration et non des machines qui préparent les repas et que ce sont les mêmes menus pour toutes les communes de la SPL (il y en a 14). Elle a aussi rappelé qu’il existe une « fiche navette », renseignée par les enfants et les animateurs pour connaître leurs remarques et envies chaque semaine. Et elle a annoncé que les premières idées sont déjà revenues et auront des effets au 2ème trimestre.