Le Maire de Claix devient conseiller départemental

Le Maire de Claix Christophe Revil devient conseiller départemental.  Sur le canton de Fontaine-Seyssinet, il s'est imposé avec son binôme Anne-Sophie Chardon et a raflé un peu plus de 51,5% des voix.
Sur Claix, ce sont 61% des votants qui lui ont accordé leur confiance. Un score sans appel pour cette première candidature en tant que conseiller départemental.

Quant aux élections régionales, sur Claix, Laurent Vauquiez s'impose devant les deux autres candidats en lice pour les élections régionales 2021.
Des résultats à lire ci-dessous.

Laurent Wauquiez conserve d'ailleurs son poste de président de région puisqu'il a remporté 55.3% des voix lors de ce second tour.

À Claix, on compte 2459 votants sur ce scrutin soit un taux d'abstention de l'ordre de 63.34%.