Mise en conformité des réseaux d'assainissement au niveau de la sortie n°9 de l'A51

Ce mercredi 31.08.2021 s'est tenue une réunion de chantier concernant les travaux en cours au niveau de la sortie 9 de l'A51 à hauteur de  Claix. Réunion en présence de Patrick Rousset, adjoint à l’urbanisme et à l’habitat, des services Espaces Publics et Urbanisme de la commune et du directeur de travaux chez Artélia, la société missionnée sur ce chantier.

Le point sur les travaux en cours au niveau de la bretelle n°9 de l'A51

Dans le sens Varces comme dans le sens Grenoble, un important chantier est actuellement en cours : il s'agit de réaliser la mise en conformité des réseaux d'assainissement (création de bassins de rétention et mise en étanchéité des fossés, création de dispositifs de retenues par pose de glissière en béton).

La commune a demandé qu’une vigilance particulière soit portée sur les pistes cyclables le temps des travaux, afin d’en sécuriser l’accès. Un tapis de chaussée est prévu durant la réalisation des travaux pour la piste cyclable.

Par la voix de l'adjoint au Maire Christophe Revil, Patrick Rousset s’est fait l’écho d’une demande de sécurisation de la voie d’insertion en direction de Grenoble : celle-ci porte sur un élargissement de la voie d’insertion, ou encore l’installation d’un balisage en amont.

À noter que les travaux comprennent également la création d’un nouvel aménagement de sécurité : un refuge le long de la bande d’arrêt d’urgence.

L'essentiel des travaux devrait être achevé d’ici à la fin octobre.