Ravalement de façade pour l'Hôtel de Ville

Après le lancement de la rénovation du kiosque à musique, c’est au tour de la mairie de se refaire une beauté. Depuis le 2 novembre, les murs de celle-ci retrouvent progressivement une seconde jeunesse. Durée du chantier : 2 mois.

Le cœur du bourg de Claix connaît depuis la fin octobre une activité peu commune. Après le lancement du chantier de rénovation du kiosque à musique (qui a débuté le 25 octobre dernier. Les Claixois vont découvrir un bâtiment dans quelques semaines qui aura retrouvé son lustre d’antan), l’Hôtel de Ville de Claix s’offre aussi une cure de jouvence. L’enduit était particulièrement dégradé et nécessitait de nombreuses reprises. Le chantier consiste donc à retirer cet enduit et à le remplacer par un autre. Un ravalement à base de produits au label bio. Le choix des couleurs, particulièrement étudié, s’est porté sur des teintes minérales. Avoir une véritable cohérence esthétique, qui s’intègre dans l’environnement naturel du paysage communal, est l’un des piliers de « Cœur de Ville Cœur de Métropole », l’un des projets phares du mandat de l'équipe municipale. « Il s’agit pour l’Hôtel de Ville de redonner un peu de lustre à la façade de l’ancien Hôtel Michel qui abrite la mairie depuis les années 80 en poursuivant le travail réalisé il y a quelques mois sur les façades de la nouvelle agence postale. L’idée est aussi de poursuivre l’embellissement du cœur du village, en particulier autour de la place Hector Berlioz, afin de donner l’envie aux Claixois et à nos visiteurs de venir flâner dans le bourg et de profiter des commerces et services de proximité » insiste Christophe Revil, Maire de Claix.

En plus du ravalement des façades de la Mairie, la signalétique, les cheminements et identification des entrées du bâtiment vont être également améliorés. Puis toujours dans cette démarche « Cœur de Ville, Cœur de Métropole », le parvis de la Mairie sera repensé et rénové tout comme les façades de l’immeuble situées au 1 rue de Verdun et de la cure. À noter enfin, dans les travaux à venir, la requalification de la place Hector Berlioz

Claix s’embellit.
Claix est belle par nature !