Moustique tigre : information importante

Brèves
Brève
Publié le 6 août 2025

Depuis le début du mois de juillet, 5 cas de chikungunya ont été détectés sur la commune.

Sur décision de l'Agence Régionale de Santé, des opérations de démoustication ont eu lieu dans un périmètre précis (secteur Pont Rouge).

La lutte contre la prolifération de ce nuisible est plus que jamais essentielle : le moustique se reproduit sur votre balcon, ou dans votre jardin!!
Pour agir, et stopper la transmission du virus? Une seule solution : soyons tous acteurs. La lutte commune et l'engagement citoyen fera la différence.
1/ Vous avez des symptômes (maux de têtes, douleurs articulaires, fièvre): le dépistage est primordial pour pouvoir agir rapidement! Sur simple présentation de votre carte vitale, un test PCR spécifique peut-être réalisé à la Clinique des Cèdres.
2/ Agir sur les "gîtes larvaires" : le moustique tigre se reproduit à 80% sur propriété privée! Supprimez au maximum tous les lieux de ponte du moustique tigre autour de vous. Cela évitera qu'il prolifère !
3/ Portez des vêtements amples, munissez-vous d'un spray répulsif. Le saviez-vous? Le moustique préfère les couleurs sombres!
Vous souhaitez suivre l'engagement à l'échelle de votre quartier? Téléchargez l'application ZZZAPP! Actions réalisées, informations sur la présence du moustique, bons conseils : parlez-en autour de vous!