Une deuxième fleur pour Claix

La visite du jury avait eu lieu le 28 juillet dernier. Le délibéré est tout récent. Claix vient d’obtenir sa seconde fleur au label Villes et Villages fleuris. Le précieux sésame sera remis lors d’une cérémonie officielle le 15 mars 2022 à l’Hôtel de Région à Lyon.

C’est le fort investissement de Claix dans l’amélioration de son cadre de vie qui a fait l’unanimité lors de la visite commentée par le Maire et les techniciens communaux. Pour décerner (ou non) le précieux label, le jury a observé plusieurs critères bien spécifiques. Le projet municipal, la promotion de la démarche de participation au label, le patrimoine végétal et le fleurissement, la préservation des ressources et de la biodiversité ou encore la qualité de l’espace public en font partie.

Dans leur rapport, les membres du jury ont tenu à féliciter la commune pour la qualité de son dossier, son indéniable motivation, ses nombreux projets, son plan de fleurissement diversifié, sa gestion écologique, etc. Mais aussi les nombreuses actions pédagogiques d’éveil à la nature mises en place, entre autres.

Pour continuer dans cette lancée et cibler une 3ème fleur, la commune continuera de préserver son cadre de vie si cher aux Claixois. Mais avant cela, les 2 fleurs apparaîtront sur un panneau signalétique offert par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et qui sera prochainement installé aux entrées de la commune.

Quelques photos prises lors de la visite en juillet.