Sauvons notre patrimoine claixois : un appel aux dons lancé pour la restauration d'une œuvre !

C'est l'histoire d'une renaissance: celle d'un tableau disparu...puis retrouvé, 160 ans après sa création, dans les combles d'un presbytère en 2022, et restitué à la commune de Claix !

Associée à la Fondation du Patrimoine, l'association Claix Patrimoine et Histoire, la commune lance un appel aux dons pour la restauration de cette œuvre (4 560 euros HT). La signature de la convention a eu lieu officiellement hier soir, en présence du Maire Christophe Revil, et de la 1ere adjointe à la culture et au patrimoine Marie-Noëlle Strecker.

Un don pour le patrimoine claixois : comment ça marche ?
- Le don est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66% (dans la limite de 20% du revenu imposable)
- Don accessible en ligne à ce lien
- Bulletins de dons à récupérer à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou sur notre site internet!

En savoir plus sur l'œuvre? Découvrez son histoire sur le site de la Fondation!
- Son intitulé : l'Assomption de la Vierge
- Son auteur : Joseph de Beylié
- Sa future exposition après restauration : l'Eglise Saint Pierre de Claix!

Le bon de souscription