Les élus en visite sur le chantier du Champ de Foire

Les travaux de réaménagement du Champ de Foire ont débuté sur la commune !

Mené en partenariat étroit avec la Métropole, dans le cadre du projet « Cœur de Ville, Cœur de Métropole » visant à redynamiser le centre-bourg, ce chantier a débuté depuis lundi 14 février sur la commune. A cette occasion, une première réunion de chantier avait lieu ce jeudi 17 février, en présence du bureau d’étude de la Métropole, de l’entreprise Eiffage, des services de la commune…et des élus, venus rappeler leurs engagements et leurs attentes.
Pour rappel, ce chantier vise à faciliter l’accès au centre-bourg, en créant 19 places de stationnement liées au Bourg par un réaménagement du cheminement piéton et routier.
Les travaux préparatoires sont donc en cours sur la place du Champ de Foire ! Les jours à venir seront en effet consacrés au tirage de l’ensemble des réseaux ses et humides, dont l’éclairage. Un chantier impressionnant… qui verra venir, par la suite, la pose des bordures d’ici 3 semaines, puis la création de la logette.
Le Maire, Christophe Revil, a rappelé à la Métropole les attentes de la commune, en terme de préservation des arbres existants, de leurs racines, mais également au soin à apporter à la source circulant sous le parking du Champ de Foire. Les élus ont insisté également sur les attentes des riverains émises lors de la réunion publique… avant de se projeter sur les aménagements à venir en terme d’apaisement de la vitesse sur la rue du Vercors.

Rappel : Pendant les travaux, la colonne a verre est délocalisée sur le parking de l'ancienne école Saint Pierre, au niveau du 31 avenue de Belledonne.