Tous en fête

Mercredi 30 juin, les différents services municipaux installés allée du 18 juin 1940 avaient organisé une après-midi de festivités pour petits et grands. En déambulant sur les parvis du centre social, de la médiathèque, de la Résidence des Personnes Agées et de l’Espace Petite Enfance, tous ont découvert une multitude d’activités.

Sur le stand de la médiathèque municipale Georges Brassens, les plus grands ont pu tester leurs connaissances en jardinage et repartir avec une petite plante. Mais, les adultes étaient également invités à se fabriquer un paréo/sac de plage sur le stand furoshiki du centre social, et à découvrir les activités des associations « Les aiguilles Enchan’thé » et « Le Zeybu 2 Claix ».

Les tout-petits ont, quant à eux, pris beaucoup de plaisir à se faire maquiller, à écouter les comptines et à regarder le ballooneur leur fabriquer des animaux ou des cœurs avec de simples ballons. Les jeux en bois ont également remporté un franc succès. Bref, une belle après-midi, ensoleillée qui a beaucoup plu aux nombreuses familles présentes. Rendez-vous donc l’année prochaine pour une autre édition.