Le CMJ et les élus ont inauguré le premier banc de l’amitié

Le 14/06, le Maire, Christophe Revil, accompagné des adjoints Sylvie Alphonse, Sandrine Imbert, Jean-Louis Bouchaud, des conseillères déléguées Martine Brun et Annie Chiantia, et de Luc Martignago, élu d’opposition, sont venus entourer le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) pour l’inauguration du tout nouveau banc l’amitié installé dans la cour de l’école Claix Centre.

A cette occasion, toute la communauté éducative était réunie : les enfants de Claix Centre ont par ailleurs chaudement applaudi et félicité leurs camarades élus !

Une première promesse tenue pour le CMJ, inscrite dans tous leurs programmes à l’époque de leur élection et soutenue par la commune ! Comme le Maire et les jeunes élus l’ont rappelé dans leur discours, ces bancs sont des vecteurs forts de fraternité : chaque enfant isolé, désireux de créer de nouvelles amitiés ou ayant besoin de se confier peut venir s’y assoir, invitant par ce signal ses camarades à le rejoindre. Ce beau projet porteur de belles valeurs d’entraide et de solidarité avait pour rappel été adopté à l’unanimité lors du conseil municipal du 24 mars dernier, et est financé par la commune.

A noter qu’un banc similaire a été installé dans chaque école, et sera inauguré ce jeudi à Malhivert, jeudi prochain à Pont-Rouge.

Encore bravo à notre Conseil Municipal des Jeunes !