Des séjours pour les jeunes !

Dans le cadre du projet de mandat consacré à la jeunesse claixoise et identifié sous la marque « Claix Initiatives Jeunesse », la commune de Claix organise cet été des vacances à destination des adolescents.

Intitulés « Ados Destinations Vacances» , ces séjours  s’adressent aux jeunes Claixois âgés entre 11 et 14 ans et sont organisés dans le Vercors et dans la Drôme, selon le thème et les dates choisies.
Inexistante jusqu’alors, cette offre de vacances est le fruit d’un engagement politique fort en faveur de la jeunesse claixoise. « Les familles sont souvent à la recherche de solutions afin d’éviter de laisser les jeunes livrés à eux-mêmes pendant la période estivale. Souvent, ils se tournent vers les structures associatives ou bien les communes voisines. Mais cela a un coût qui n’est pas à la portée de tout le monde. Certaines familles doivent renoncer financièrement.
Par ailleurs, les enfants ont été jusque-là pris en charge jusqu’au CM2 uniquement, dans le cadre de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement). C’est pour tout cela que nous avons décidé de prendre en charge entre 40% et 80% du séjour pour les Claixois. Par exemple, pour un séjour de 508€, le reste à charge des familles sera compris entre 100,41€ et 305,25€ selon le quotient familial » note Sylvie Alphonse, adjointe en charge de l’éducation et de la jeunesse. Pour les non-Claixois, la prise en charge communale peut aller jusqu’à 40%, toujours en fonction du quotient familial.
Alors qu’ils soient amateurs d’escalade, d’équitation ou encore de sports nautiques, les adolescents Claixois et d’ailleurs devraient à coup sûr trouver leur bonheur dans ces séjours proposés par la commune.