La rentrée scolaire à Claix

Jeudi 2 septembre, les petits Claixois ont fait leur rentrée dans les différents groupes scolaires publics de la commune (Claix Centre, Malhivert, Pont Rouge) ainsi qu’à l’école privée Saint Pierre. Pour l’occasion, le Maire et ses élus ont fait le tour des écoles afin de souhaiter une bonne rentrée aux enseignants, aux enfants mais aussi aux agents communaux qui oeuvrent au quotidien dans les écoles.

Des travaux durant l’été

Cet été, de nombreux travaux ont été effectués dans les écoles de façon à permettre aux enfants de faire leur rentrée dans de bonnes conditions. À Pont Rouge, le préau a été repeint et des travaux sur les plafonds ont été effectués à hauteur de 21 686 euros. Les faux-plafond sont désormais équipés d’un isolant thermique et phonique.
Du côté de Malhivert, la lasure du portail et la peinture d’un tableau à craie noir ont été faites dans la cour extérieure. Le marquage au sol a été refait, le jeu déplacé, et plusieurs nouvelles jardinières ornent désormais la cour.
D’autres travaux dans les écoles sont programmés pour les vacances de Toussaint.

Effectifs dans les différentes écoles

Claix Centre : 318 élèves en 2021
Malhivert : 140 élèves en 2021
Pont Rouge : 207 élèves en 2021
Le nombre de classes est identique à l’année dernière, ce qui fait que la moyenne d’enfants par classe est de 23.75.