Une matinée éco-citoyenne réussie !

Nombreuses étaient les familles à s'être donné rendez-vous au parc des Pérouses samedi 9 mars pour participer aux différents ateliers nature organisés dans le cadre de la toute première matinée éco-citoyenne.

Gants, sécateurs, brouettes, pelles... armés d'outils en tout genre et d'une motivation à toute épreuve, tous sont partis explorer le parc.

Observer la faune et la flore, nettoyer le parc de ses bois morts en créant des haies sèches, refuges de biodiversité, enlever les feuilles au sein du bassin ou encore créer une carte sensible étaient au programme des animations.

Merci aux élus, au Conseil Municipal Jeunes, à la LPO, à l'association Peuples et Nature et aux nombreux services municipaux sur le pont toute la matinée

L'info en +

Acquis par la commune depuis plusieurs années, le parc a vocation à rester un lieu de balade en pleine nature, comme l'a souligné le Maire, Christophe Revil, ce matin. Depuis 6 ans, le lieu est même labellisé refuge LPO.