Un dispositif incendie renforcé à Claix !

Le 26 avril, sous un ciel maussade et pluvieux, la nouvelle bâche à incendie a été réceptionnée à Savoyères.

En présence du Maire, Christophe Revil, de Raphaël Da Silva, conseiller municipal délégué aux risques naturels, des services métropolitains, des deux entreprises Termat Travaux Publics et Véolia, les pompiers du SDIS ont même réalisé une petite démonstration...
D’une capacité de 90m3, la bâche à incendie a nécessité pour l’anecdote pas moins de 9 voyages du camion-citerne pour être remplie, trois semaines de chantier pour le terrassement, la création du mur et de la clôture. Plus étroite et plus longue que la bâche à incendie du Peuil, celle de Savoyères vient pourtant compléter le dispositif de sécurité incendie mis en place par la commune. Le Maire et la municipalité remercient chaleureusement les services métropolitains pour ce travail, et surtout pour la bonne prise en compte des demandes de la commune. Lors du choix de l’emplacement de cette nouvelle bâche, la commune souhaitait en effet que soit préservé l’emplacement du parking de l’ancien centre aéré !