Une après-midi au cabaret pour les aînés

Samedi 26 mars, Le service gérontologie (en étroite collaboration avec le service culturel) avait organisé une après-midi festive pour les personnes âgées de la commune.

Initialement prévu à l’occasion des vœux du Maire, ce goûter-spectacle avait malheureusement dû être décalé en raison de la pandémie.

C’est donc sous un beau soleil de printemps, que 255 seniors se sont rendus au gymnase Pompidou pour assister au spectacle auquel ils étaient cordialement invités. Avant que les danseuses n’ouvrent le bal, le Maire, Christophe Revil, a tenu à souligner son bonheur de voir venu le temps des retrouvailles. « Quelle joie de vous revoir, enfin ! Non, l’épidémie de COVID n’aura pas eu le dernier mot : elle n’aura pas eu notre envie de partage, notre désir de vivre, notre joie de partager ce délicieux moment si cher à notre cœur claixois ! ». L’adjointe en charge des Affaires Sociales, Sandrine Imbert, a ensuite pris la parole pour remercier tous les agents de la commune qui ont œuvré à la bonne tenue de cette après-midi festive.

La compagnie locale « Belladone » est ensuite entrée en scène pour le plus grand bonheur du public. Multipliant les costumes hauts en couleurs et enchaînant les chorégraphies en tout genre, les danseuses de la troupe ont donné aux Claixois l’impression d’être au Moulin Rouge, le temps d’une après-midi. Du french cancan au twist en passant par le charleston, les personnes âgées se sont remémoré leur jeunesse non sans émotion. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à pousser la chansonnette lorsque l’animateur de l’événement entonnait quelques airs de Michel Sardou ou autres chansons de variété française.

A l’entracte du spectacle, les séniors Claixois ont pu partager un goûter accompagné d’un verre de cidre. Le magicien Guillaume Cerati passait de tables en tables pour quelques petits tours de cartes qui ont stupéfait l’assistance. Les élus ont également profité de ce moment pour offrir aux plus de 70 ans de la commune, une bouteille isotherme aux couleurs de la commune. Une belle après-midi de retrouvailles et de partage, qui a permis aux personnes âgées de faire de belles rencontres.