Commémoration du 61e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie

C'est une image forte : celle des jeunes Claixois, élus du Conseil Municipal des Jeunes et futurs citoyens de demain, entourant hier matin le Maire Christophe Revil, les élus et les anciens combattants, à l'occasion de la cérémonie d'hommage à toutes les victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Une cérémonie de recueillement en mémoire de toutes les souffrances...pour rappeler à tous, et aux jeunes générations, que la paix demeure notre bien le plus précieux.

"Chers jeunes, nous avons envers vous un devoir de mémoire, et un devoir d’histoire. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de passé sans souvenirs, d’avenir sans espérances, et de présent sans devoirs. Vous êtes les garants de la paix d’aujourd’hui et de demain ! Vous êtes notre rempart contre les vieux démons de la guerre. C’est donc à vous que nous confions cette mission. Nous vous transmettons le flambeau de la mémoire, à vous d’en veiller la flamme !" (extrait du discours du Maire).