La commune investit pour ses écoles !

En l’absence des enfants et comme à chaque période de vacances, quelques travaux sont effectués dans les écoles par la commune. Ils s’inscrivent dans le cadre du Plan Ecole dont le budget global est de 45 000 euros.

Petit exemple concret....le sol et les murs du préau fermé de l’école Claix Centre ont été repeints avec une peinture très résistante. Le couloir et les escaliers menant à l’étage ont également été rafraîchis. Ils se sont parés d’un joli vert clair dont la peinture a nécessité la pose d’un échafaudage (hauteur oblige!) . Ce sont donc au total près de 7 jours de peinture qui ont été nécessaires à ces travaux pour un coût d’environ 9000 €. Les toilettes du préau ont également bénéficié d’une réfection complète pour environ 10 000 euros.

A Pont Rouge, des travaux ont également été effectués dans le préau fermé. L’ancienne peinture beige vieillissante..... a laissé place à un joli bleu.

En espérant que ces remises au propre plaisent aux petits et grands dans quelques jours !